À LA UNE SANTÉ — 24 janvier 2017

Le président élu affirme avoir un projet pour remplacer l’Obamacare.

Le président élu américain Donald Trump, qui entend abroger la réforme emblématique de l’assurance-maladie de Barack Obama, l’Obamacare, a assuré qu’il subsistera « une assurance pour tous », dans une interview au Washington Post.

« Nous aurons une assurance pour tous », a assuré M. Trump, disant rejeter l’idée que ceux qui n’auraient pas les moyens de se payer une couverture santé n’en auraient pas. « Cela ne se produira pas avec nous », a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions, si ce n’est que les personnes assurées « peuvent s’attendre à avoir de très bons services de santé » et que son projet sera « bien moins cher et bien meilleur ».

Pharmafia1Pharmafia

Trump s’attaque aux entreprises pharmaceutiques

Trump a également déclaré sa volonté de voir les entreprises pharmaceutiques négocier les prix de Medicare (l’assurance-santé pour les plus de 65 ans) et de Medicaid (assurance-santé pour les faibles revenus) directement avec le gouvernement. « Elles sont protégées politiquement mais ce ne sera plus le cas », a-t-il assuré.

Le milliardaire a également mis les Républicains en garde : si le parti tente de ralentir son agenda, Trump n’hésitera pas à utiliser le pouvoir de la présidence pour faire passer sa loi.

J. Dy avec AFP

lesoir.be

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.