À LA UNE POLITIQUE SOCIÉTÉ — 26 septembre 2018

SIMONE GBAGBO A REÇU LES EX-DETENUS CE LUNDI  MATIN ET LEUR A ANNONCÉ QU’ELLE PREND EN CHARGE TOUS LEURS SOINS MEDICAUX PUIS LES CHARGES SCOLAIRES DE LEURS ENFANTS.

SIMONE GBAGBO : « Merci d’être venus si nombreux pour célébrer avec moi notre libération commune.

Bild könnte enthalten: 3 Personen, Personen, die stehen

C’est encore avec compassion que nous pensons aux nombreuses personnes, aux amis, parents, collègues, camarades du parti qui sont encore détenus en prison, sans compter ceux qui sont morts en prison ou après leurs sorties de prison.

Je reste convaincue que le Prédisent Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé sortiront de prison comme nous.

Yako pour tous les traumatismes que vous avez, corporellement, émotionnellement et psychologiquement, subi du fait de cette crise.

J’ai instruit, en accord avec le ministre Aboudramane Sangaré, trois axes de compassion vis-à-vis de vous, et qui comprendront: un axe médical, un axe de soutien scolaire et un troisième axe de soutien financier pour refaire vos papiers administratifs.

Comme je l’ai dit à toutes les autres délégations que j’ai reçue, quelque soit la difficulté qu’on rencontrera, nous devons lutter pour faire installer la réconciliation définitivement dans notre pays.

Mon challenge est que le FPI et toutes les autres organisations affiliées au parti, ainsi que les mouvements de la Société civile, prennent le devant du train de la Réconciliation en Côte d’Ivoire. »

Qu’elle a bon coeur. Merci la 1ère DAME.

Elle était entourée du président ABOUDRAHAMANE SANGARE , la Ministre ODETTE SAUYET et les membres de la direction du FPI…

Léo Ahile/#REZOPANACOM

Bild könnte enthalten: 2 Personen, Personen, die stehenBild könnte enthalten: 5 Personen, Personen, die sitzenBild könnte enthalten: 2 Personen, Personen, die stehen

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.