Le ministère russe des Affaires étrangères a promis que ce pays ne resterait pas les bras croisés devant l’arrivée du destroyer américain USS Porter. La Russie prendra donc toutes les mesures nécessaires pour répondre dûment à l’arrivée du bâtiment de la marine américaine en mer Noire, a-t-on appris de Reuters.

Récemment, les sources russes avaient fait savoir qu’un navire américain était entré dans les eaux de la mer Noire au cours d’un voyage ordinaire, et cela a attiré l’attention des autorités russes car ledit navire avait été tout récemment muni de nouveaux systèmes de missiles.

Cela étant, les autorités américaines avaient annoncé aux journalistes avant-hier, 8 juin, au seuil de la réunion des membres de l’OTAN à Varsovie, que l’armée américaine avait déployé deux porte-avions en Méditerranée.

Andreï Kelin, en charge du département de la Coopération européenne au sein du Ministère russe des Affaires étrangères, a affirmé que le déploiement des navires américains est une démonstration de force, laquelle ne fera que refroidir les relations entre Moscou et Washington :

« Vu les circonstances régnant sur la région, nous observons la montée en puissance de la tension dans les relations, et cela tout en sachant que ces événements se produisent à la veille du sommet de l’OTAN à Varsovie. Moscou considère donc cela comme une démonstration de force. »

Presstv

Source: chaoscontrole.com