À LA UNE ACTUALITÉ POLITIQUE — 14 septembre 2018
L’opposition de la RDC en ordre de bataille pour bâtir une alternance démocratique.
Les poids lourds de l’arène politique se sont rencontrés ce 12 septembre à Bruxelles pour la mise en place d’une coalition crédible et forte.
Une rencontre historique et décisive qui marque un nouveau tournant pour remporter la présidentielle de décembre prochain.
Détails.

 

La révolution du bassin du Congo est en marche. Les leaders de l’opposition de la République démocratique du Congo, sont engagés en ordre bataille pour une alternance démocratique, dans le cadre des élections présidentielles de décembre prochain.

Les poids lourds de l’opposition Congolaise ont tenu ce mercredi 12 septembre à Bruxelles une rencontre historique en vue de mettre en place une stratégie commune aux fins d’obtenir la tenue prochaine d’une élection libre transparente et apaisée.

 

Faire bloc pour contrecarrer le hold-up électoral

Les opposants au régime Kabila unissent leurs forces pour anticiper sur toutes les manœuvres et tentatives de tricherie mises en place par le régime Kabila .

Dans un communiqué publié à l’issue de leur rencontre, Messieurs Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi, Adolphe Mozito,  Vital Kamereh, Félix Tshisekedi et Mboussa Niamouissi ont pris l’engagement de travailler main dans la main pour permettre au peuple congolais de réaliser la première alternance démocratique de l’histoire de la Rdc.

Les ténors de l’opposition rejettent l’utilisation de la machine à voter et ont réaffirmé leur engagement dans les prochains jours à choisir un candidat commun qui fera face au candidat de Joseph Kabila.

 

Par Boubker BADRI

 

 

Photos : Raout des leaders de l’opposition congolaise à Bruxelles pour bâtir une coalition forte et réaliser une alternance démocratique

 

Ici, Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Felix Tshisekedi, Adolphe Mozito, Mboussa Niamouissi en conclave dans la capitale belge

 

http://confidentielafrique.com

 

 

 

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.