À LA UNE ACTUALITÉ POLITIQUE SPORTS — 24 octobre 2018
Ce dimanche 21 octobre 2018 a eu lieu à Hamburg la première édition de la coupe Sankara, pour honorer le guide revolutionaire Thomas SANKARA à l’occasion de la commémoration du 31ième anniversaire de son assassinat.

C’était une coupe de tournoi de football qui a rassemblé différentes communautés africaines qui vivent en Allemagne, en Suisse et en France.

Le tournoi qui s’est terminé par la victoire de l’équipe de la communauté burkinabé face à celle de la communauté ivorienne s’était déroulé dans une atmosphère de convivialité immense et pleine de slogans anti-impérialistes, comme au tmps de la révolution de Sankara.

L’équipe ivorienne, bien que finaliste perdante a remporté deux coupes: celle de la 2 ieme place et celle de la meilleure joueuse qui a été octroyé á Dr. Aissa HALIDOU, vice-presidente de Africa United Sport Club. Bien qu’etant Nigerienne, elle a joué en bonne panafricaine pour l’équipe ivorienne avec un tricot de Didier Drogba.

Il faut aussi noté que cette première édition de coupe Sankara a été organisé en colaboration avec la communauté burkinabé á Hambourg et Akonda-eine Welt- Café, qui déjà la veille a organisé une serie de conférences/discussion sur les thèmes: „l’émancipation de la femme au temps de la revolution de SANKARA “ présenté par Boubacar BARA de l’association „la passerelle“ et „le drame de l’immigration de la jeunesse africaine vu á travers la politique sociale de Sankara“ présenté par l’Ex Ministre ivorienne des affaires sociales, Mme Clotilde OHOUOCHI YAPI, qui a aussi parainé le tournoi de la coupe Sankara.

Geplaatst door Claude Nda Gbocho op Zondag 21 oktober 2018

Geplaatst door Claude Nda Gbocho op Zondag 21 oktober 2018

 

Geplaatst door Claude Nda Gbocho op Zaterdag 20 oktober 2018

 

Quelques mois avant sa mort, Thomas Sankara, disait la chose suivante de Blaise Compaore

Geplaatst door NOFI op Maandag 15 oktober 2018

1. Sankara Cup Hamburg [FR/DE]

ivoirois.com

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.