À LA UNE POLITIQUE SOCIÉTÉ — 20 juin 2018
CÔTE D’IVOIRE, INONDATIONS :
Dans un pays qui se dit un État avec un chef, un gouvernement, un parlement, que sais-je encore, lorsqu’il y a catastrophe naturelle, le gouvernement décrète obligatoirement l’état d’urgence.


Cette mesure exceptionnelle n’est pas seulement prise pour réprimer les populations en cas de soulèvement contre le gouvernement. Elle vaut aussi dans pareille circonstance à l’effet de mobiliser toutes les structures adéquates (protection civile, armée, garde nationale, forces vives…) pour secourir les sinistrés.

Quelle est la mesure prise par Gon Coulibaly et son gouvernement en l’absence de Ouattara qui est en villégiature, en ce moment, à Paris ?

Avec Alexis Gnagno et Harry Lyss Trésor

#REZOPANACOM

 Bild könnte enthalten: 1 Person, Anzug
RÉACTION DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN FACE AUX INONDATIONS À ABIDJAN.
Sur le site officiel du gouvernement ivoirien, nous avons pu lire cette information relative aux inondations constatées ce jour à Abidjan, la grande métropole ivoirienne, où des pluies diluviennes tombent depuis la nuit dernière, causant des pertes en vies humaines.

« Ce mardi 19 juin 2018, pour évaluer les dégâts causés à Abidjan par les inondations survenues dans la nuit du 18 au 19 juin, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé les populations à la prudence et à la vigilance.

Le comité de crise qui s’est réuni tôt le matin au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, fait état d’un bilan provisoire de 15 décès et de 115 personnes secourues et mises à l’abri.

Ce bilan s’est alourdi. A la mi-journée, le nombre de morts est passé à 18.

Il a annoncé, qu’en lien avec les mairies, des dispositions seront prises pour sécuriser les populations vivant dans les zones à risque. »

Avec Alexis Gnagno.

#REZOPANACOM

Bild könnte enthalten: 1 Person, Anzug
Bild könnte enthalten: im Freien
Bild könnte enthalten: eine oder mehrere Personen und im Freien

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.