À LA UNE ACTUALITÉ POLITIQUE — 04 novembre 2018
C’EST UNE ONDE DE CHOC QUI SECOUE LA CLASSE POLITIQUE DE CÔTE D’IVOIRE.
Après le brusque dêcès du professeur NDORI puis  GOSSIO, le Fpi vient de prendre un grand coup avec ce vide créé par le brutal décès de SANGARÉ.
Quel coup dur pour l’otage Gbagbo, dont le jumeau tenait ferme pour lui donner la force de tenir !
Le FPI est petit à petit décimé

Simone arrive au domicile de Sangaré.Il est 18h27 heure d'Abidjan

Geplaatst door Nianzou Dunand op Zaterdag 3 november 2018

COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN

Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien (FPI), a le regret et la profonde douleur d’annoncer aux militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, et à l’ensemble du peuple de Côte d’Ivoire, le décès brutal de M. Abou Drahamane Sangaré, Premier Vice-président et Président par intérim du FPI, survenu le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan.


En cette douloureuse circonstance, le Président Laurent Gbagbo et la Direction du Parti s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire de l’illustre disparu. Ils adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles biologique et politique du camarade Sangaré ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire. Le Président Laurent Gbagbo appelle les militants du FPI et l’ensemble du peuple ivoirien à une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité à ce digne fils de la Côte d’Ivoire.


Le Président Laurent Gbagbo informe, par la même occasion, que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu’à la fin des obsèques.

Fait à Paris, le 3 novembre 2018
Pour le FPI
Le Secrétaire général
Dr. Assoa Adou

La loyauté , la fidélité personnifiée

Geplaatst door Eve Soum Yeo op Zaterdag 3 november 2018

Bild könnte enthalten: eine oder mehrere Personen

 

DEUIL: LA CLÉ DU TEMPLE EST CASSÉE .

Les circonstances du décès selon Jeune Afrique.
Hospitalisé depuis plusieurs semaines, Aboudramane Sangaré est décédé ce 3 novembre au matin, à Abidjan.

Moins de deux semaines après la disparition de Marcel Gossio, ex-directeur général du port autonome d’Abidjan et pilier du pouvoir de Laurent Gbagbo, décédé d’un arrêt cardiaque le 21 octobre, le Front populaire ivoirien (FPI) est une nouvelle fois en deuil. Aboudramane Sangaré, président par intérim de la frange dirigée par Laurent Gbagbo, est décédé samedi 3 novembre à Abidjan, nous confirment plusieurs sources.

Selon nos sources, souffrant d’un cancer de la prostate, il avait été hospitalisé dans un état critique il y a quinze jours à l’Hôtel-Dieu. Opéré, il a ensuite été transféré à la polyclinique Farah vendredi dans la soirée. Il est décédé samedi au petit matin.

Gardien du temple

Fidèle camarade de Laurent Gbagbo, Sangaré était surnommé le gardien du temple. Il avait tenu les rênes du FPI lors de l’exil de Gbagbo, et depuis l’incarcération de l’ancien président ivoirien et de son épouse Simone.

Sa mort est un nouveau coup dur pour le FPI. Deuxième vice-présidente du parti derrière Sangaré et libérée le 8 août, Simone Gbagbo devrait naturellement lui succéder.

Jeune Afrique

Titre: Gala Kolebi #CyberPolitiqueIvoirienCPI

L’image contient peut-être : une personne ou plus, costume et gros plan
 

DECES DE ABOUDRAMANE SANGARE: BEDIE ET LE PDCI-RDA PLEURENT !

Tôt ce matin, aux environs de 09 heures, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, a été informé par sa conseillère et Directrice de la Communication du PDCI-RDA, du décès brutal de Monsieur Aboudramane SANGARE, 1er vice Président du FPI.


Aussitôt, il a instruit le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, d’appeler une source bien introduite au sein du FPI pour vérifier cette information.


S’exécutant, le professeur Maurice Kakou GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, a joint Monsieur DANON DJEDJE vice-président du FPI qui lui confirmait la triste nouvelle.


En ce moment de grande douleur, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, et toute la famille du PDCI-RDA, dépêchent ce jour, la présente délégation pour vérifier à nouveau cette information.


A cet effet, la grande famille du PDCI-RDA, avec à sa tête le Président Henri Konan BEDIE, dit Yako, et exprime ses sincères condoléances à ses frères et sœurs du FPI, à toute la famille du FPI, la haute Direction du FPI ainsi qu’à sa famille biologique et compatit également à leur chagrin.


Ce décès est, douloureusement, ressentit par le PDCI-RDA, et nous imaginions par toute la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens que nous sommes, dans notre diversité politique et sociale, venons de perdre un homme d’Etat, un homme d’honneur et même un acteur politique de premier plan demeuré fidèle au président Laurent GBAGBO et à la ligne politique originelle du FPI qui fut et demeure l’essence de leur engagement en politique pour servir la noble cause des populations ivoiriennes.


Enfin, le PDCI-RDA, se tient aux cotés de ses frères et sœurs du FPI pour participer activement à ce grand deuil qui frappe la Côte d’Ivoire entière.


Le président BEDIE vous dit Yako, vous informe que le PDCI-RDA sera présent à toutes les étapes de ce deuil.

Abidjan, le 03 novembre 2018

M. N’DRI Kouadio Pierre Narcisse

Directeur de Cabinet du Président du PDCI-RDA

Porte parole du PDCI-RDA

@o_oweil #VRA #REZOPANACOM

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe

 

NECROLOGIE

Déclaration du PAN Soro Kigbafori Guillaume suite au décès de M. Aboudramane SANGARE

J’ai appris avec une vive émotion le décès ce samedi 03 novembre 2018 à Abidjan, de M. Aboudramane SANGARE, ancien Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Président par intérim du Front Populaire Ivoirien, à l’âge de 72 ans.


Je salue la mémoire d’un combattant passionné de la Démocratie et des Libertés individuelles, dont l’engagement au côté de M. Laurent GBAGBO pour l’instauration du pluralisme politique en Côte d’Ivoire, reste l’un des acquis irréductibles de notre pays. La Côte d’Ivoire perd un de ses plus valeureux fils.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la famille politique du Front populaire ivoirien.

Soro Kigbafori Guillaume
Président de l’Assemblée Nationale

 Ivoirois.com

Share

About Author

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *