À LA UNE POLITIQUE — 19 décembre 2018

Guillaume Soro reçu avec ferveur par le Président Bédié à Daoukro a définitivement tourné dos au RDR et son mentor ADO.

#ACTU IFFOU | VISITE DU PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE À DAOUKROGuillaume Soro accueilli dans la plus grande ferveur par le Président Bédié

Geplaatst door IFFOU.NET op Maandag 17 december 2018

Tension au sommet de l’Etat, Guillaume Soro refuse, par deux fois, de rencontrer Ouattara
La rupture semble est consommée, une fois de plus, entre les deux hommes d’Etat.

Le Président de l’Assemblée nationale (Pan) semble ne pas être trop chaud à l’idée de rencontrer Alassane Ouattara, président de la République pour éclaircir sa position quant à la mise en place du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp-unifié).

La ligne du téléphone semble est rompue entre les deux hommes d’Etat. En effet, l’acte 1 du premier rendez-vous manqué a été signalé le jeudi 13 décembre 2018. Alassane Ouattara, avait souhaité une rencontre pour tenter d’obtenir une clarification du patron du Parlement quant à sa position pour 2020, dans le cadre de la création, attendue fin janvier, d’une plateforme (…) réunie au sein du Rhdp. Mais, cette rencontre qui n’a pu eu lieu serait dû certainement aux réticences de Soro.


La rencontre avait même été préparée en amont, par un colonel de la Gendarmerie, aide-de-camp du président de la République. Celui-ci s’est également engagé, une seconde fois, pour faire revenir Guillaume Soro à la table des échanges avec le chef de l’Etat, lors de son dernier séjour Brazzavillois.


Après avoir décliné l’offre de rentrer au pays avec une flotte présidentielle affrétée pour le ramener à Abidjan, le chef de l’Hémicycle aura fini par rejoindre les bords de la lagune Ebrié par un jet privé mis à sa disposition par le président du Congo Brazzaville Denis Sassou N’guesso.


Avant sa visite chez le sphinx de Daoukro, lundi 17 décembre 2018, le chef du Parlement ivoirien ne s’est pas rendu chez le chef de l’Exécutif ivoirien.

Selon la LETTRE DU CONTINENT No 790 DU 18 DÉCEMBRE 2018,
plus Rien ne va entre SORO ET Dramane

 

« Après avoir décliné l’offre de rentrer au pays avec une flotte présidentielle affrétée pour le ramener à Abidjan, le chef de l’Hémicycle aura fini par rejoindre les bords de la lagune Ebrié par un jet privé mis à sa disposition par le président du Congo Brazzaville Denis Sassou N’guesso.

Avant sa visite chez le sphinx de Daoukro, lundi 17 décembre 2018, le chef du Parlement ivoirien ne s’est pas rendu chez le chef de l’Exécutif ivoirien. »

Bild könnte enthalten: 1 Person, lächelnd, steht und im Freien

 

Bild könnte enthalten: eine oder mehrere Personen, Personen, die stehen und Text

 

#PRÉSIDENTIELLE_2020Jj_380FIN DE LA RENCONTRE BÉDIÉ/ SOROALLAH AN DÊMIN

Geplaatst door Kouadio Kan Kpêtchrê op Maandag 17 december 2018

ivoirois.com

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.