À LA UNE POLITIQUE — 05 juillet 2018

AO ou ADO est un homme pressé.

Après la création du courant PDCI dirigé par Adjoumani suites au refus du PDCI de revenir sur sa décision de reporter le parti unifié après les élections présidentielles, il dissout le gouvernement et demande à Amadou GON COULIBALY de lui proposer une nouvelle équipe.

C´est le début d’ une purge annoncée conséquence de la division consommée au sein du RHDP. La fracture du PDCI est ainsi ébauchée avec la frange des dirigeants alimentaires.

 

Côte d’Ivoire: Dissolution du gouvernement Amadou Gon Coulibaly formé en janvier 2016

C’était annoncé depuis le mois de mai dernier, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara lors du congrès du RDR.


Le gouvernement du premier ministre Amadou GON COULIBALY été dissout ce mercredi a-t-on appris d’un communiqué de la présidence.

Click to enlarge

Côte d'Ivoire: Dissolution du gouvernement Amadou Gon Coulibaly formé en janvier 2016

L’ancien chef du gouvernement a été néanmoins, immédiatement reconduit dans ses fonctions.

 

Ce dernier devra proposer un nouveau gouvernement au président de la République dans les jours à venir. Les membres seront composés des cadres du RHDP et de la société civile, sans nul doute, tous « partisans » du chef de l’Etat.
En février 2018, KOACI révélait, qu’Alassane Ouattara avait entrepris, à des fins de savoir qui était ou non avec lui, notamment en vue du parti unifié, un grand casting (voir article).
Reste à savoir si ce remaniement à venir, après l’échec du président sur le parti unifié suite au refus de son effectivité avant la présidentielle de 2020 par le PDCI, affichera une équipe de bataille politique en vue d’une candidature pour un troisième mandat du président Ouattara.


Donatien Kautcha, Abidjan

© koaci.com-Mercredi 4 Juillet 2018

Bild könnte enthalten: Text

Ivoirois.com

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.