À LA UNE ACTUALITÉ POLITIQUE — 29 août 2018
Son Excellence Alcide Djédjé, Ancien Ambassadeur de côte d’Ivoire à L’ONU sous Laurent Gbagbo dit qu’il devance Affi N’Guessan au Parti Unifié de Ouattara.

Pour Rappel, Alcide Djedjé était le SG de la section FPI Cocody Angré-Djibi et 8eme tranches. Cette section crée en 2003 par nos soins avec l’appui du Feu Maire Gaumont Diagou et le Maire Adjoint de Cocody Siaka Coulibaly, a été installée par le Fédéral Gnamba du FPI région des Lagunes. J’étais le SO plein de cette section dont l’intérim du secrétariat général était assurée par le Camarade Serge Gohoun. En fait le camarade Alcide Djédjé qui a été bombardé Ambassadeur, grâce à sa femme, n’a assisté qu’à une seule réunion en notre présence et n’a plus jamais assisté a aucune autre réunion, ni posé aucune action dans notre secteur au compte du FPI.

A travers son nouveau parti politique concorde, le ballon d’essai dont Affi N’guessan tire certainement les ficelles, Alcide Djedjé se démarque de tous et signe en « mondovision » son soutien indéfectible à El hadj Ouattara, en prenant soin de préciser qu’il devance Affi N’guessan qui manque cruellement de courage selon ses propres dits. Ne soyons pas dupe; Affi N’guessan vient de lancer son premier ballon d’essai de création de parti politique retardée par la libération de Simone Gbagbo, car nous savions depuis longtemps que les textes de ce parti Pro-RHDPU étaient déjà prêts. Mais la libération des prisonniers politiques dont Madame Gbagbo, le Ministre Assoa Adou et le Ministre Lida Kouassi Moise, a retardé un temps soit peu la sortie du nouveau parti empêchant ainsi le Chat du Moronou de prendre les devant. C’est de là que provient le manque de courage d’Affi N’Guessan tant décrié par l’Ambassadeur Alcide Djedjé selon notre source.

C’est donc à juste titre que l’on peut comprendre aisément à présent ces propos prémonitoires du Ministre Cissé Bacongo délivrés lors d’un meeting du RDR en Février 2018 à l’espace Inchallah de Koumassi: « D’aucun disent qu’il (Affi N’Guessan) veut rejoindre le Pdci qui est naturellement dans une alliance, le Rhdp (la coalition au pouvoir), donc j’interprète la présence de Affi Nguessan chez le président Bédié comme un premier pas vers le Rhdp. Bonne arrivée à Affi Nguessan au Rhdp », s’était réjoui le vice-président du RDR chargé des Affaires juridiques, institutionnelles et des droits humains. Merci Monsieur le Ministre Cissé Bacongo car le temps vous donne raison.

En tout état de cause, Nous pensons que le moment est venu pour les pro-Affi ayant trahi la lutte, ceux-là même qui suscitaient depuis quelques temps, une séparation avec le FPI de Laurent Gbagbo, de prendre leur responsabilité en rejoignant Alcide Djédjé dans son FPI pro-Ouattara dans la mesure ou nous n’avons plus les mêmes idéaux.
Par contre, ceux qui ont été bernés, violés et abusés par Affi N’Guessan peuvent encore regagner nos rangs à l’image de Sam l’Africain, Firmin Mahan et beaucoup d’autres dont je tais volontairement les noms. Dans tous les cas, nous nous réjouissons car l’avion Concorde n’a jamais transporté plus de 100 personnes. Du moins, le jour ou il l’a fait, il s’est craché à hauteur de 9%. Nous y reviendrons.

Millé Claude Mrandjo, Membre du FPI, Représentant Afrique Centrale de la Coalition des Patriotes Ivoiriens en Exil(COPIE) section Afrique Centrale avec Résidence à Douala. Exilé Politique du pouvoir Ouattara, #rezopanacom,

Bild könnte enthalten: 2 Personen, Text
 Ivoirois.com

Share

About Author

(0) Readers Comments

Comments are closed.